Maison

Comment plier un carton de déménagement en 5 étapes faciles

Lors de l’emballage d’un déménagement, l’assemblage de boîtes de déménagement est l’une des compétences les plus importantes (et les plus utiles !) que vous puissiez apprendre. Heureusement, nous sommes là pour vous apprendre à plier correctement une boîte en carton ondulé.

Lorsque vous obtenez des fournitures de déménagement, nous vous recommandons de placer la majorité de vos boîtes de carton du côté le plus petit afin d’éviter de trop emballer (et de casser) vos articles. Les petites boîtes en carton mesurent généralement environ 40 cm de long.

Vous aurez également besoin de beaucoup de boîtes de taille moyenne (généralement environ 45 cm de long) et plusieurs grandes boîtes mesurant 50 cm ou plus. Bien que les petites et moyennes boîtes soient la meilleure option pour la majorité des effets personnels, de grandes boîtes seront nécessaires pour transporter la literie, les oreillers et autres articles légers (mais gros). Voici des instructions pour plier une boîte en 5 étapes faciles.

Tout ce qu’il vous faut

Lors de l’assemblage de cartons de déménagement, vous aurez besoin de plusieurs articles dont le premier et le plus important est le ruban d’emballage. Nous vous recommandons d’acheter plusieurs rouleaux de ruban d’emballage résistant aux intempéries avec un distributeur, ce qui facilite l’application du ruban sur la boîte.

Si votre distributeur ne comporte pas de bord tranchant pour déchirer le ruban adhésif, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux à portée de main. Étant donné que les boîtes pliantes prennent du temps, nous vous suggérons également de trouver un endroit confortable sur le plancher où vous pouvez vous étendre et vous rendre au travail.

Enfin, il va vous falloir beaucoup de patience. Bien que les boîtes pliantes ne soient certainement pas amusantes, il existe des moyens de les rendre plus supportables. Jouez votre liste de lecture préférée ou écoutez un podcast pendant le pliage. Le temps passera ainsi plus vite et l’expérience d’emballage sera plus agréable.

Comment plier un carton de déménagement en 5 étapes faciles

  • Première étape : Que vous achetiez des cartons de déménagement en ligne ou dans un magasin, vos boîtes se retrouveront probablement dans une position aplatie. Pour commencer à assembler votre boîte, asseyez d’abord la boîte aplatie à la verticale et pliez les quatre rabats supérieurs jusqu’en bas pour qu’ils touchent l’extérieur de la boîte.

  • Deuxième étape : Ensuite, déplacez légèrement la boîte en carton aplatie et positionnez-la dans une forme rectangulaire en 3D.

  • Troisième étape : Une fois que la boîte en carton est de forme rectangulaire, retournez la boîte de façon à ce que les quatre rabats pliés se trouvent sur le fond. Le dessus de la boîte devrait avoir quatre rabats supplémentaires s’étendant vers le plafond.

  • Quatrième étape : Pour commencer à fermer la boîte, repliez les petits rabats. Ensuite, pliez les plus grands rabats sur le dessus.

  • Cinquième étape : Saisissez votre ruban d’emballage et du ruban adhésif sur le milieu pour fixer les rabats en place. Ajoutez une autre couche de ruban des deux côtés du pli central pour plus de sécurité. Une fois les volets fixés, retournez la boîte et commencez à emballer. Après avoir emballé et étiqueté vos boîtes, répétez cette étape pour fermer vos boîtes.

Comment emballer des boîtes mobiles

Croyez-le ou non, il y a un art à emballer des boîtes mobiles. Si vous jetez des objets dans vos cartons de déménagement, vous risquez de vous retrouver avec des objets endommagés et peut-être même des boîtes cassées. Pour vous aider à planifier stratégiquement votre déménagement, nous avons compilé quelques conseils utiles sur la façon d’emballer des boîtes de déménagement pour votre prochaine relocalisation.

Déterminez le nombre exact de boîtes nécessaires avant l’emballage

Pour calculer le nombre de boîtes dont vous avez besoin pour votre déménagement, essayez notre calculatrice d’emballage gratuite et facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer les informations de base sur votre déménagement, et nous vous fournirons une estimation du nombre de cartons dont vous aurez besoin.

Protégez les articles avec du papier d’emballage et une pellicule plastique

Assurez-vous d’avoir rassemblé suffisamment de matériel d’emballage protecteur pour couvrir vos articles fragiles et de valeur avant de mettre votre maison en boîte. En plus d’emballer du papier et de la pellicule plastique, il vous faudra peut-être déplacer des couvertures, des arachides, des séparateurs et des sachets en mousse.

Placez les articles les plus lourds dans de petites boîtes

Les articles lourds comme les livres, les appareils ménagers et les articles fragiles devraient être placés dans des boîtes plus petites pour éviter qu’ils ne bougent pendant le transport. De petites boîtes vous éviteront également de sur-emballer une boîte en carton. Les articles plus légers comme les ustensiles et les oreillers devraient être placés dans des boîtes plus grandes.

Pour éviter de casser votre vaisselle, vos verres et votre porcelaine, nous vous recommandons fortement d’insérer des séparateurs en verre dans plusieurs de vos boîtes. Une fois les séparateurs dans les boîtes, enveloppez les articles dans du papier d’emballage et placez-les à l’intérieur.

Emballez d’abord les articles non essentiels et ensuite les articles essentiels

Lorsque vous emballez votre maison, nous vous suggérons d’aller pièce par pièce pour ranger vos effets personnels. Commencez d’abord par mettre en boîte les choses non essentielles. Il s’agit d’articles dont vous n’aurez probablement pas besoin dans les semaines précédant votre déménagement (pensez aux livres, aux œuvres d’art, aux cadres, aux paniers, aux vêtements saisonniers, etc). Emballez l’essentiel en dernier. Il peut s’agir d’articles de cuisine comme de la vaisselle et des ustensiles de cuisine. La literie, les vêtements et les appareils électroniques peuvent aussi être essentiels.

Étiquettes et boîtes de code couleur

L’étiquetage de vos boîtes à l’aide d’un marqueur pointu est une nécessité absolue lorsque vous déménagez. Sinon, vous perdrez un temps précieux à chercher tout, de votre brosse à dents à vos oreillers. En plus d’étiqueter les boîtes, nous suggérons d’aller plus loin en les codant par couleur. Ceci facilitera pour vous et/ou vos déménageurs le placement des boîtes dans la bonne pièce correspondante. Les étiquettes à code couleur peuvent être trouvées chez un certain nombre de détaillants.

Vous pouvez également créer votre propre système de code couleur en utilisant du ruban adhésif coloré et en assignant une pièce à chaque couleur. Par exemple, toutes les boîtes de la cuisine auront du ruban adhésif vert, les boîtes de la chambre à coucher principale auront du rouge sur elles, etc.

Prêt à bouger ?

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des cartons de déménagement et des fournitures d’emballage directement sur desbrasenplus.com. Pour obtenir de l’aide supplémentaire pour vous organiser avant un déménagement, essayez notre planificateur de déménagement complet. Nous vous fournissons une liste de contrôle de déménagement personnalisable, une liste de tâches personnelles, des recommandations utiles, des rappels par courriel et de nombreux coupons pour vous aider à vous organiser. Bonne chance et bon déménagement !

Related posts

La vidéosurveillance et la télésurveillance, deux notions différentes

Laurent

De simples astuces pour choisir la bonne société de déménagement

Ines

Conseils pour bien choisir son portail

Journal

La salle à manger, comment bien l’aménager ?

Journal

La maison du futur avec la domotique Somfy

Laurent

Choisir un expert dans le domaine pour installer et dépanner votre rideau

Laurent

Que faut-il savoir sur l’isolation du sous-sol par le plafond ?

sophie

Pourquoi embaucher des services de plomberie professionnels ?

Laurent

Indre-et-Loire : les cambriolages en nettes hausses en 2018

Journal