Santé

Les aliments à consommer pour des dents en bonne santé

Une bonne santé passe par une alimentation saine et équilibrée. Les dents ont besoin d’un certain nombre de nutriments pour être en pleine forme. Il leur faut des produits dentaires, mais également des légumes, du poisson ainsi que d’autres aliments.

Avoir une bonne santé grâce aux produits laitiers

Les produits dérivés du lait apportent la dose quotidienne en calcium. En effet, les dents sont des os et cette matière naturellement présente dans le laitage leur permet de se former. Le fromage est un aliment aux multiples vertus. Grâce à une forte teneur en sels minéraux, il revitalise l’émail dentaire. Cela retarde l’apparition de caries dentaires. Le beurre peut aussi être consommé de façon modérée. Ce produit laitier demande toutefois de la prudence à cause de sa richesse en lipide. Cela dit, les matières grasses ne sont pas nocives pour les dents. Il faut surtout écarter les aliments sucrés le soir. Après avoir consommé des friandises, ce serait préférable de se rincer la bouche. Une bonne santé demande certaines habitudes.

Consommer des légumes frais pour garder les belles dents

À l’instar de la carotte, les légumes verts sont à privilégier pour garder une bonne santé buccodentaire. Tout comme la pomme crue, elle favorise la mastication. Le frottement avec les dents permet d’enlever mécaniquement les restes d’aliments. Ce qui retarde considérablement la formation de plaque dentaire. Cette mastication déclenche la formation de salive. Cette sécrétion naturelle présente dans la bouche élimine les bactéries.Le poivron est également recommandé. Ce légume contient une quantité considérable de calcium, magnésium et d’autres bonnes choses. Procurant les mêmes vertus, les crucifères sont conseillées par les professionnels de la santé. Les variétés de choux sont à avoir au menu.

Ajouter des aliments riches en fluor au régime

Les bienfaits du fluor pour l’organisme sont éprouvés. Cependant, ce serait préférable de retrouver cet élément dans l’alimentation. C’est la raison pour laquelle il faut consommer des légumes secs régulièrement. De plus, ces aliments apportent des protéines végétales utiles pour maintenir une bonne santé. Les haricots, les pois et les variétés de légumineuses devraient entrer dans les habitudes. Bien qu’il soit décrié par ses détracteurs, le chocolat est à consommer de temps à autre. Les dérivés de fèves de cacao contiennent du tanin. Cette molécule contribue à l’élimination des bactéries squatteurs.

Adopter une alimentation saine ne suffit pas

L’eau est à l’origine de la vie. Il faut en boire suffisamment pour rester en pleine forme, à tout âge. Ce liquide vital permet de renouveler la salive dont le rôle dans l’élimination des bactéries n’est plus à prouver. La molécule H2O entre dans les réactions chimiques dans le corps humain. Son interaction avec le fluor constitue une barrière naturelle pour les microorganismes qui veulent squatter la cavité buccale. Le saumon devrait se trouver au menu 2 à 3 fois par moi. Ce poisson apporte la dose nécessaire en vitamine D. Les personnes consommant régulièrement des produits halieutiques ont des dents beaucoup plus fortes que les autres. Enfin, le riz et les pâtes sont à manger aussi souvent que possible. Pour cause, ils apportent du sucre sain. A part l’alimentation saine, il est fortement conseiller de garder les dents propres tous les jours, surtout avant de dormir.

Related posts

Comment bien poser sa perruque médicale ?

Claude

En Hongrie, le tourisme dentaire connaît un essor fulgurant

sophie

À qui faire appel pour trouver des soins dentaires de qualité en Hongrie ?

Tamby

Pourquoi avoir un coach développement personnel

Laurent

Prendre soin de sa peau naturellement : 3 recettes à base de miel

Tamby

De quelle manière l’hypnose vous aide à arrêter de fumer ?

Laurent

Qui contacter en cas d’urgence médicale ?

Journal

Couronne dentaire Hongrie : ce qu’il faut savoir !

sophie

Tout savoir sur les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective

Laurent