Les chances d’une victime de survivre à un arrêt cardiaque subit diminuent de 7 à 10% pour chaque minute qui passe sans traitement. Suivez ces étapes pour augmenter votre taux de réussite.
Étape 1 – Évaluation de l’arrêt cardiaque soudain
L’arrêt cardiaque soudain (ACS) et la crise cardiaque impliquent tous deux un dysfonctionnement du cœur, mais les similitudes s’arrêtent là. L’ACS peut être une situation effrayante et déroutante lorsqu’une personne s’effondre et devient inconsciente. Lors d’un arrêt cardiaque soudain, la victime subit une interruption de l’activité électrique normale du cœur. Cette fibrillation ventriculaire doit être arrêtée dès que possible. Si une personne s’effondre puis cesse de respirer, le SCA peut en être la cause. Le temps qui s’écoule entre l’effondrement et l’évaluation de la situation médicale peut prendre au moins une minute.
Étape 2 – Composez le 911
Si SCA est suspecté, contacter les services d’intervention d’urgence est vital et absolument nécessaire pour la survie de la victime; cela peut également prendre au moins une minute. La seule façon d’arrêter la fibrillation ventriculaire est d’utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA) pour choquer le cœur et le faire battre à nouveau normalement (défibrillation).
Étape 3 – Dispatch Fire / EMS
Dans des situations idéales, l’opérateur du 911 pourra envoyer des unités d’intervention d’urgence dans la minute qui suit l’appel. Cependant, à ce moment, au moins trois minutes se sont écoulées depuis l’effondrement de la victime; les chances de survie ont chuté de 30%.
De l’aide est envoyée. Les délais de réponse aux urgences peuvent durer de 10 à 20 minutes dans de nombreuses régions. Si les policiers sont les premiers sur les lieux, leurs croiseurs peuvent ne pas être équipés de DEA. La réanimation cardio-pulmonaire (RCR) peut aider en fournissant de l’oxygène au cerveau et du flux sanguin au cœur, mais elle ne peut pas redémarrer le rythme normal du cœur et sans un cœur qui bat, une personne ne peut pas survivre.
Étape 4 – Localiser la victime, attacher un DEA et délivrer un choc
Si les intervenants du SGE atteignent la victime en temps opportun, on espère qu’ils pourront administrer la défibrillation, en utilisant un défibrillateur externe automatisé, dans les deux minutes.
Remarque: Les chances de survie au SCA diminuent de 10% pour chaque minute qui passe et si la défibrillation ne se produit pas dans une fenêtre de cinq à dix minutes, les chances de survie d’une victime sont presque nulles.
AED Brands s’est fixé pour objectif de plaider pour le placement des DEA dans tous les lieux de rassemblement publics (tels que les aéroports, les arènes sportives, les clubs de santé, etc.) et les écoles, les églises et les immeubles de bureaux. Des milliers de personnes, selon certaines statistiques, jusqu’à 400 000 personnes, mourront d’un arrêt cardiaque soudain cette année. Rejoignez-nous et aidez à empêcher cette maladie mortelle de tuer plus de personnes cette année.