Un anniversaire, une kermesse ou encore une fête scolaire ? Un stand de maquillage ravit toujours les enfants. On peut effectivement s’y offrir une séance de face painting ou simplement se maquiller, chose qu’apprécient particulièrement les petites filles. Voici donc comment bien mettre en place son stand de maquillage lors d’un évènement avec une forte présence d’enfants.
L’emplacement du stand
Tout commence par le choix de l’emplacement du stand. Pour que tout le monde puisse être à l’ombre pendant la file d’attente, autant prévoir un abri. Votre stand de maquilleuse enfant Paris doit aussi prévoir tous les accessoires nécessaires à des séances de maquillage. Placez les produits te les accessoires à votre portée. Prévoyez également une arrivée d’eau à proximité de votre stand. Il est également essentiel que votre stand soit repérable de loin. Mettez par exemple une belle pancarte « stand de maquillage » juste à côté ou au-dessus de votre stand et le tour est joué. Pensez à disposer des nombreux modèles de maquillage pour inspirer les enfants et les parents. En tant que maquilleuse pour enfant, vous êtes certainement en mesure de réaliser des maquillages tendances et selon les demandes.
Bien agencer son stand de maquillage
Pour éviter toute pagaille, tout part d’un bon agencement et d’une meilleure gestion de la file d’attente. À l’intérieur de votre stand, il vous faut tout agencer de manière à mettre en place une file d’attente. Prévoyez par exemple des bancs pour que les enfants puissent attendre leur tour en étant assis. C’est une façon d’éviter les vas-et-viens dans le stand. Les enfants peuvent alors observer leurs copains en pleine transformation au calme. Vous allez très vite apercevoir que ces petits bancs sont très appréciés. Autrement, tout le monde va vouloir être au premier rang pour vous regarder à l’œuvre, ce qui vous gênera surement.
Pour une maquilleuse enfant Paris, rien ne vaut la disposition des mobiliers familiers des enfants pour les mettre à l’aise. Pour créer une ambiance familière, autant par exemple privilégier les petites chaises et les tables de leur cantines ou ceux en classe. Il vous faut également vous mettre à leur hauteur pour plus de convivialité et de proximité. Après les séances de maquillage, vous pouvez aussi prévoir un petit shooting. C’est un moyen pour vous de créer des souvenirs mais aussi de constituer des modèles pour les prochaines séances de maquillage. De plus, les enfants se feront un réel plaisir d’avoir une photo d’eux, en étant maquillés.