Faire un voyage de découverte en Afrique du Sud est le rêve du plusieurs globe-trotters. En effet, cette contrée possède une multitude de lieux à couper le souffle. Ces destinations offrent aux touristes la chance de voir de beaux paysages variés. Ils donnent également aux estivants la chance de passer des vacances inédites et oublier leurs routines.
Port Elizabeth, une ville envoûtante et intrigante d’Afrique du Sud
Port Elizabeth est sans nul doute une des municipalités à ne pas rater lors d’un voyage en Afrique du Sud. Cette localité d’environ 310 000 habitants figure parmi la métropole Nelson Mandela. Elle se trouve dans la province du Cap-Oriental. En séjournant dans cette municipalité, les routards sont invités à voir le Campanile. Cette tour de 52 m est considérée comme le symbole de Port Elizabeth.
Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le musée de Humewood. Cet édifice abrite une salle océanographique où les estivants ont la chance d’admirer des modèles réduits de navires. En outre, une escapade dans cette ville est une opportunité de se prélasser sur les plages de King’s Beach. Ces côtes sont propices au bronzage et à divers sports nautiques.
La ville du Cap, une localité aux mille merveilles d’Afrique du Sud
Cape Town est l’une des municipalités à découvrir dans cette partie du continent africain. Cette localité de près de 430 000 âmes est considérée comme la cité-mère du territoire. Ce mont est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. En se rendant dans cette métropole lors d’un circuit en Afrique du Sud, les routards peuvent se promener au jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est l’un des espaces verts les plus connus de la planète. Il abrite plusieurs variétés de plantes comme les orchidées, les protées, les fougères. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de faire de la plongée à False Bay. Cette activité offre aux nageurs l’occasion d’admirer divers animaux comme des nudibranches et des hippocampes.
Le parc Kruger, une réserve captivante de l’Afrique du Sud
Le Kruger National Park est une des aires protégées incontournables d’Afrique du Sud. Ce site est la plus grande réserve animalière de la contrée. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens inventoriés dans cette zone, on peut citer l’aigle ravisseur et le vautour oricou. Les safaristes ont également la chance de photographier des mammifères comme le guépard, le buffle et l’éléphant d’Afrique. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion d’admirer diverses espèces de reptiles, d’amphibiens et de poissons. À titre d’information, ce site a inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick pour son roman Jock of the Bushveld. Il dispose de plusieurs camps où les estivants peuvent se reposer.