Le marché de l’immobilier en papier promet une rentabilité largement supérieure au marché de l’immobilier locatif. Par ailleurs, c’est exactement pour cette raison que de nombreux Français optent pour l’investissement en SCPI. De plus, on peut payer moins d’impôts en investissant en SCPI.
Il existe actuellement de nombreuses catégories d’investissement probable en France, mais l’investissement en SCPI figure parmi les plus intéressants. En effet, la SCPI Pinel, Malraux et Déficit Foncier promettent une réduction d’impôts avantageuse sur vos revenus.
La SCPI Pinel
Comment payer moins d’impôts avec la SCPI ? Eh bien, vous n’avez qu’à choisir d’investir dans une SCPI Pinel. L’investissement en SCPI Pinel permet une réduction d’impôt d’ordre de 12 à 21 % du montant investi en fonction de sa durée. Pour un investissement sur 6, 9 et 12 ans, vous obtiendrez une réduction respective de 12, 18 et 21 %.
Mais pour bénéficier d’une telle fiscalité avantageuse, on doit respecter le plafond d’investissement maximal qui est de 300 000 €. Contrairement à l’investissement dans l’immobilier locatif selon la loi Pinel, l’investissement dans une SCPI Pinel vous exempte de toute charge de gestion.
La SCPI Malraux
A par la loi Pinel, la loi Malraux permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt sur son investissement dans l’immobilier. De ce fait, en investissant dans une SCPI Malraux, vous pourriez bénéficier d’une réduction d’impôt sur vos revenus. La SCPI Malraux n’opère que sur ces biens immobiliers anciens avec un montant d’investissement maximal de 100 000 € et une réduction à la hauteur des 22 % sur 9 ans.
La SCPI Déficit Foncier
Vous pourriez également alléger l’imposition sur vos revenus fonciers en optant pour l’investissement en SCPI déficit foncier. Le principe du déficit foncier se trouve dans la différence existante entre les dépenses prévues pour les travaux de rénovation d’un bien immobilier donné et les revenus fonciers générés par ce dernier une fois rénové.