Entreprise

Changement de carte grise en ligne : à savoir sur le sujet

Après un déménagement, vous avez un délai officiel de 30 jours pour faire la mise à jour sur tous les documents y compris votre certificat d’immatriculation et par la suite votre carte grise. Ce changement n’est pas une mince affaire surtout quand on est nouveau à toute la procédure à suivre.
Vous devez savoir les démarches de renouvellement d’adresse sur une carte grise selon votre type d’immatriculation et fais le en ligne sur pole carte grise. En cas de changement d’adresse, aussi, vous devez changer votre adresse CAF, votre adresse pole emploi. Vous devez également ouvrir un compteur d’eau et la misez en service EDF surtout si votre nouvel appartement a été déjà occupé par une autre personne avant vous.

Sachez que vous pouvez tout faire sur votre ordinateur

 

Tout ce qui concerne l’immatriculation se fait auprès de la préfecture. Actuellement, tout peut se faire en ligne. Afin de vous éviter le désagrément pendant le déplacement vers les bureaux officiels, ces derniers ont tous développés leurs espaces informatisées respectives. C’est ce qu’on appelle système d’immatriculation à vie ou le nouveau système SIV. Il vous faut juste noter : l’immatriculation de votre véhicule, votre nouvelle adresse, vos coordonnées bancaires. Ce système sert à centraliser la production des certificats d’immatriculation. Le numéro d’immatriculation donné par ce nouveau système correspond à la forme de deux lettres suivi de trois chiffres et se termine par deux lettres.

Qu’est-ce qui se passe pour les véhicules de location ?

Vous devez changer l’adresse d’immatriculation de votre véhicule même si vous avez déménagé avec une voiture de location. Pour vous aider à suivre la procédure d’enregistrement de ce véhicule de location, vous devez faire appelle à l’aide de l’organisme prêteur. La procédure à suivre et le coût du droit du changement se fait par transaction bancaire et cela varie aussi selon le cas.

Si vous êtes dans les 3 premiers cadres de changement d’adresse, c’est-à-dire vous êtes à votre premier jusqu’à votre troisième changement de résidence, l’étiquette est encore gratuit. C’est à partir du 4e déménagement que vous devez procéder à le renouvellement de votre carte grise. Le prix de renouvellement de carte grise est à 2.76 €. Pour cela, il vous faut une justificatif de domiciliation. Quand toute la procédure est terminée, vous devez recevoir le numéro de votre dossier, l’accusé d’enregistrement de votre demande, votre certificat provisoire d’immatriculation ou CPI. Vous devez imprimer ce certificat. Ce sera cette copie de document qui vous servira de carte grise provisoire.

Related posts

Team building d’entreprise : comment préparer l’après Covid-19 ?

Claude

Engager un consultant DAF à temps partiel

sophie

3 raisons de soutenir l’industrie agroalimentaire française

Emmanuel

Les avantages de la publicité vidéo en ligne

Laurent

Personnalisez les tampons pour les sociétés

Ines

Les différents types d’agences digitales qui existent en France

Emmanuel

Numérisation de documents : quels avantages pour son entreprise ?

Laurent

Comment le pointage digital révolutionne le secteur du nettoyage professionnel ?

Emmanuel

A qui s’adresse la VAE BTS comptabilité et gestion ?

Ines