Pour en savoir un peu plus sur les chevaux, les poulains, les poneys, etc. voici quelques notions dont vous pouvez avoir besoin, concernant ces animaux
Pouliche et poulain : les différences
La pouliche est la femelle du poulain, il n’y a aucune différence à part cela. Ce sont les petits ou les petites de la jument et du cheval à moins de trois ans. Voici leurs caractéristiques. Le poulain ou la pouliche est né après 11 mois dans le ventre d’une jument affirme https://www.club-efe.fr/. La jument donne naissance à un seul petit à chaque fois, c’est très rare qu’il y en a deux. Les poulains naissent du ventre de leur mère reliés à un placenta et dans une sorte de poche qui se déchire à la naissance. Ils tètent leur mère avant les 3 à 4 premières heures qui suivent la naissance. Le poulain tète sa mère deux à quatre fois par heure durant sa première semaine de vie. Ces animaux se dressent très vite sur leurs jambes après la naissance et ils peuvent courir pendant des heures.
Les soins indispensables aux chevaux
Voici les soins de base des chevaux. Il y a d’abord le pansage : le brossage et le nettoyage du cheval. C’est le bon moment pour masser et pour détendre le cheval. C’est également le moment pour voir s’il y a des égratignures sur le cheval. Ensuite, il faut donner au cheval des vermifuges, des médicaments antiparasitaires. Cela est à faire à chaque saison. Le vaccin du cheval est aussi très important. Il s’agit d’un vaccin contre le tétanos et la grippe équine. Du coup c’est obligatoire. Et enfin, le soin des dents du cheval.
Quoi qu’il en soit, un vétérinaire peut très bien vous aider pour que votre cheval soit en bonne santé. Ces entretiens ne sont que des préventions.