Les réseaux cellulaires sont encore loin de couvrir l’ensemble du pays. Il y a des endroits où le signal de ces réseaux cellulaires est très faible. Des problèmes de réception peuvent survenir même dans des zones bien couvertes. Voici quelques conseils pour renforcer votre réseau cellulaire.
Pensez à désactiver la réception de la 3G
Pour améliorer la réception du signal, il est recommandé de changer le type de réseau. Contrairement au signal GSM et 2 G, le signal 3G et en particulier celui de la 4G est beaucoup moins étendu et donc moins accessible. En désactivant la 3G, vous appuyez sur votre téléphone mobile pour utiliser un signal transmis avec de meilleures performances.
Évidemment, par exemple, si vous souhaitez naviguer sur internet, vous ne pourrez pas accéder aux mêmes services de données et à la même vitesse de connexion. Veuillez également noter que vous ne pouvez utiliser les services vocaux et SMS que via des signaux GSM. Il s’agit là de quelques astuces que vous pouvez utiliser pour améliorer le signal mobile de votre téléphone.
L’utilisation d’un amplificateur de signal mobile
Il s’agit sans aucun doute de la solution la plus fiable pour amplifier les signaux des téléphones portables dans une zone donnée. Un amplificateur de signal, également appelé répéteur de signal, est un appareil qui capte les signaux mobile et internet (même faibles) et les amplifie puis les redistribue dans des zones spécifiques.
Cet appareil comprend une antenne extérieure, un boîtier amplificateur et une ou plusieurs antennes intérieures. L’amplificateur de signal mobile vous donne des signaux excellents et très stables. Il fonctionne avec tous les opérateurs mobiles et le système est très ergonomique. Cependant, veuillez noter que le système ne fonctionnera que s’il peut recevoir des signaux mobiles à proximité.
Pour améliorer le signal du réseau mobile, la meilleure solution est d’acheter un amplificateur mobile. Il existe également sur le marché des boîtiers qui améliorent la réception de votre signal radio mobile.