Acquérir un bien immobilier est l’un des projets les plus importants dans la vie d’une personne. Pour que ce projet soit couronné de succès, il est nécessaire de faire appel à un promoteur immobilier. Mais que faire pour trouver le promoteur idéal ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Nous vous disons tout dans cet article.
Quels sont les critères de choix d’un bon promoteur immobilier ?
L’un des premiers critères de choix du bon promoteur est de vérifier que celui-ci ait les compétences nécessaires à l’exercice du métier. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de vos proches. Interrogez-les sur les maîtres d’œuvre qu’ils connaissent et leurs qualités. Essayez éventuellement d’apprécier leurs réalisations. Sachez qu’un promoteur sérieux n’hésitera pas à vous présenter ses réalisations. Mettez aussi l’accent sur la disponibilité, la patience et l’assiduité du promoteur qui vous intéresse. Il est également important qu’il soit à l’écoute et qu’il puisse répondre à toutes vos préoccupations. En outre, étudiez bien le contrat de promotion immobilière. Celui-ci doit prévoir un volet technique et un volet juridique. Faites appel à Bati Armor : Promoteur immobilier.
Quelles sont les astuces permettant de trouver le bon promoteur immobilier ?
Trouver un promoteur de confiance peut se faire via internet. Veillez à rassembler des renseignements concernant le respect les délais, la livraison des biens immobiliers à temps et conformément aux plans, les matériaux utilisés, la présentation les finitions extérieures… Recherchez aussi d’éventuels retours positifs ou négatifs d’internautes, rendez-vous dans les salons de l’immobilier à l’automne ou au printemps. Vous pourrez ainsi assister à des démonstrations en 3D de projets de construction innovants et bénéficier d’offres promotionnelles. Pour trouver un promoteur fiable, veillez également à l’affiliation de vos potentiels « candidats » à la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Cela vous aidera à maximiser les chances de tomber sur un promoteur respectueux des normes environnementales et des règles d’éthique professionnelle.