Le vendeur à domicile indépendant (VDI) ! Voici un intermédiaire sur qui toute la chaîne commerciale d’une entreprise repose. Ce métier consiste à organiser des réunions autour d’un produit dans le but de le présenter au public et par la suite le commercialiser. Comment avoir accès à ce métier ?
Les prérequis d’un bon vendeur
Pour devenir vendeur à domicile indépendant, il vous faut certaines aptitudes et d’autres outils essentiels. Le niveau d’étude ou les diplômes ne font pas partie des conditions requises. Globalement, il vous faut une attitude fondamentale : la motivation ! C’est une notion qui doit habiter en vous en permanence afin que vous ayez toujours à l’esprit l’objectif pour lequel vous vous êtes engagé. Mais pour faire simple, il est recommandé de commencer par trouver une entreprise auprès de laquelle vous agissez en tant que partenaire. Puisque vous serez totalement indépendant dans l’exercice de votre fonction. Vous devez également être équipé et pour cela, vous pouvez voir ici pour mieux comprendre l’utilité du kit de démarrage.
Les formalités postérieures au lancement de l’activité
Même si vous parvenez à démarrer votre activité, au fil du temps, il vous faudra satisfaire à quelques exigences administratives. Elles ont pour finalité de vous conférer le statut de VDI de façon officielle. En réalité, ces formalités concernent la déclaration de début d’activité et l’inscription au RCS/RSAC. Ces formalités sont plus bénéfiques pour vous dans la mesure où elle vous protège contre les multiples agressions ou concurrents déloyaux. Aussi, ces formalités visent à vous immatriculer dans un registre de professionnels du domaine.