La Floride est un État du sud-est des États-Unis, bordé par l’océan atlantique d’un coté et par le golfe du Mexique de l’autre. Elle comprend des centaines de km de plage. La ville de Miami étant réputée pour ses influences culturelles latino-américaines, sa scène artistique et sa vie nocturne. Tout ce qui pourrait attirer l’attention d’un particulier qui souhaiterait s’établir en Floride. Y acheter une maison n’est pas particulièrement difficile mais il nécessite tout de même de s’imprégner de certaines réalités concernant la Floride pour que cela se fasse dans les meilleures conditions.
Achat immobilier en Floride : le projet
Pour acheter une maison en Floride, il faut au préalable établir les contours de ses ambitions et de son budget. Sachez si vous avez besoin d’une résidence principale, secondaire ou d’un bien à mettre en location de façon classique ou à la semaine. S’agissant du budget, il vous sera exigé une preuve de la disponibilité de vos fonds pour être sûr que vous êtes à même d’acquérir l’immeuble désiré. Vérifiez la compatibilité du lieu de localisation de l’immeuble avec vos activités. Vérifiez aussi sa date de construction et préférez toujours les immeubles construits après 2002. En effet, ces derniers bénéficient d’une construction plus solide pour pallier d’éventuels conséquences liées aux cyclones.
Prendre le temps de visiter les immeubles disponibles
Ces visites sont organisées en fonction de la disponibilité des propriétaires. Beaucoup de maisons sont accessibles par le service des lockbox contenant une clé, cela facilite leur visite quand les propriétaires ne sont pas disponibles. Également, pour la visite de chaque maison, prenez le temps de demander la fiche technique qui contient l’ensemble des caractéristiques du bien. Après la visite, vous avez maintenant la latitude d’émettre une offre d’achat. Cette offre doit être formulée par le biais d’un écrit constatant le montant et les modalités de paiement que vous souhaitez appliquer si jamais vous tombez d’accord avec le vendeur.