Aider à se débarrasser des souris peut être aussi simple que de téléphoner à un professionnel de la lutte antiparasitaire, mais il se peut aussi que vous effectuez vous-même votre combat. Pour les âmes courageuses qui veulent affronter ces rongeurs porteurs de maladies par vous-même, voici ce que vous devez savoir sur la façon de se débarrasser des souris.
Vérifiez par où les souris entrent
Mettre des pièges à souris un peu partout dans la maison peut vous aider à lutter contre les infestations et c’est la première chose à faire. Toutefois, avant d’opter pour tel ou tel piège à souris, veuillez-vous assurer d’éliminer tous les points d’entrée qui permettent aux souris d’entrer chez vous. Cela peut être difficile en raison de la capacité d’une souris à se serrer même dans les plus petites ouvertures, mais, de la motivation vous pourrez refermer les fissures, les trous et les ouvertures qui peuvent laisser les souris rentrer chez vous.
Pour ce faire, pensez à sceller les ouvertures dans les murs, y compris là où se trouvent les tuyaux et les évents. La laine d’acier et le calfeutrage fonctionnent très bien pour cette mission. Toutefois, veuillez éviter le plastique, le caoutchouc, mebois ou toute autre chose que les souris peuvent facilement ronger pour le scellage.
Utilisez des pièges à souris
La meilleure façon de se débarrasser des souris lors d’une infestation continue est d’utiliser des pièges à souris. Les pièges à pression en bois classiques feront l’affaire pour les populations de souris légères à modérées, mais gardez à l’esprit que la plupart des gens sous-estiment les infestations de souris. Il n’est pas rare de poser une douzaine de pièges pour une seule souris, d’autant plus que c’est une bonne idée. Utilisez des pièges à appâts, des pièges vivants à capture multiple et des pièges à colle en conjonction avec les pièges en bois. Cela vous donne une meilleure chance de toutes les attraper étant donné qu’il n’existe pas un meilleur piège à souris, une combinaison d’un ou de deux d’entre eux pourront faire l’affaire.