Vous êtes motivés puisque vous savez que vous allez déménager dans pas très longtemps et que le logement de vos rêves vous attend. Vous avez lu des articles sur des sites pour trouver quelques précieux conseils vous aidant à mieux organiser votre déménagement. Vous savez donc qu’il ne faut pas vous y prendre à la dernière minute, mais surtout bien organiser votre projet. Aussi, vous vous êtes munis d’une feuille et d’un stylo et vous y avez noté toutes les tâches à effectuer : démarches administratives, tri de vos effets personnels et emballage de ces derniers. Seulement, au moment d’effectuer le tri de vos affaires, vous vous êtes rendu-compte que de nombreux meubles sont bien trop volumineux et lourds et qu’ils ne peuvent pas être transportés facilement. Heureusement, notre spécialiste Monte Meuble Malin a la solution à tous vos problèmes : la location d’un monte-meubles.
Pourquoi louer un montes-meubles pour son déménagement ?
Vous vous demandez sûrement ce qu’est un monte-meubles ? Pour faire simple, un monte-meubles est une machine qui permet en toute simplicité et efficacité de charger des meubles très lourds et non démontables, le tout par la fenêtre. Selon le type de meubles que vous aurez à transporter, il existe trois monte-meubles différents : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté et le monte-meubles remorqué. Leurs différences résident dans leur capacité à charger un certain nombre de charges, mais également le nombre de techniciens nécessaires pour les manipuler. Car la manipulation d’un monte-meubles ne s’improvise pas et requiert des compétences techniques non négligeables.
La location d’un monte-meubles est particulièrement utile si vous vivez à l’étage (soit dans un immeuble, soit dans une maison). Cette étape est indispensable et il ne faut pas la négliger. Pour vous donner un ordre d’idée, l’échelle électrique peut charger 200kg et peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages. Le monte-meubles tracté/remorqué peut charger entre 250 et 400 kg de meubles et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Enfin, le monte-meuble autoporté peut porter jusqu’à 600 kg et peut atteindre 15 étages.
Combien coûte la location d’un monte-meubles ?
Pour pouvoir estimer le montant total de la location d’un monte-meubles, il faut absolument prendre en compte différents critères. Il vous suffit simplement d’aller visiter le site https://www.montemeublemalin.fr/, site sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir louer votre monte-meubles. Le premier critère est la date choisie pour la location. Si vous souhaitez être certain d’avoir un monte-meubles, et le tout à moindre coûts, vous devrez éviter l’été et l’hiver, mais plutôt privilégier le printemps et l’automne. Après la date, nous allons prendre en compte le volume mobilier à déménager, c’est-à-dire la nature des meubles qui devront être chargés. En fonction de cet élément, nous choisissons entre les différents monte-meubles qui existent.
C’est pourquoi, il est fortement recommandé d’organiser une visite technique avec nos déménageurs professionnels. Le troisième critère est l’accessibilité à votre logement, à savoir si votre logement se situe côté rue ou côté cours. Le quatrième critère, et pas des moindres, est le nombre de techniciens qui devront être présents pour pouvoir prendre en charge votre déménagement. Par exemple, une échelle électrique nécessite l’intervention de deux techniciens alors que le monte-meubles autoporté et remorqué nécessite l’intervention que d’un seul technicien. Enfin, le dernier critère est la durée de la location : vous pouvez louer le monte-meubles la matinée, la demi-journée ou la journée entière. Plus généralement à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.