Santé

En Hongrie, le tourisme dentaire connaît un essor fulgurant

Alors que les prix des soins dentaires montent en flèche dans certaines régions du monde, ce type de traitement prospère en Europe de par les services de qualité à un prix abordable qui y sont proposés. Le tourisme dentaire attire en effet des milliers de personnes chaque année notamment en Hongrie qui est très clairement le leader sur le marché avec des réductions du coût des traitements de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers d’euros. Tour d’horizon sur ce phénomène en pleine expansion.

Tourisme dentaire : pourquoi opter pour la Hongrie ?

Depuis ces dernières années, de plus en plus de patients recherchent des cliniques pour implant dentaire ou autres spécialisations en Hongrie. Selon les estimations, près de 28 milliards d’euros y sont consacrés au tourisme dentaire chaque année. Cette effervescence est due en partie au faible prix des consultations et traitements. D’ailleurs, le pays est réputé pour être une excellente destination pour le tourisme dentaire en raison de son éducation exceptionnelle et de la haute qualité de ses soins et services. Il possède également l’une des plus fortes concentrations de dentistes par habitant au monde qui sont qualifiés et expérimentés.

Par ailleurs, les patients visitent généralement la Hongrie dans le cadre d’un séjour complet. Ils peuvent ainsi voyager à travers le pays tout en profitant des soins dentaires de haute qualité à un prix très avantageux.

Toutefois, il est impératif de consulter votre médecin spécialiste pour faire le point sur d’éventuels symptômes ou maladies cardio-vasculaires, crise cardiaque ou encore diabète avant d’entamer votre voyage.

Les autres points forts de la Hongrie

La Hongrie constitue l’une des destinations phares du tourisme dentaire de par les nombreux avantages qu’elle apporte. En effet, les patients bénéficient de traitements plus rapides, de temps d’attente relativement courts et réalisent des économies sur les soins allant de 50 à 70 % en moins par rapport aux coûts pratiqués en France. De plus, il y a la possibilité de remboursement des soins réalisés (la restauration dentaire en Hongrie, la chirurgie dentaire en Hongrie les implants dentaires en Hongrie, les prothèses dentaires, les couronne dentaire Hongrie, etc.) par la Sécu et la mutuelle.

En outre, d’autres pays d’Europe de l’Est à l’instar de la Roumanie ou la Bulgarie suivent cette tendance depuis quelques années, mais souffrent encore d’une faible visibilité par rapport à d’autres destinations comme la Hongrie.

Related posts

Tout sur la cryolipolyse

sophie

Les enfants peuvent-ils consulté un orthodontiste à Valenciennes ?

Laurent

En quoi consiste la téléexpertise ?

Journal

Arrêter de fumer

sophie

L’apport des agents de santé vis-à-vis de la population par rapport aux coronavirus

Journal

Comment obtenir une peau naturelle ?

Laurent

Quelle est la taille « normale » d’un pénis pour une femme ?

Laurent

Hygiène des yeux : comment éviter les démangeaisons ?

Laurent

Mutuelle d’entreprise obligatoire : comment bien faire le choix ?

sophie