Il existe de nombreuses causes possibles d’irritation oculaire ; allant de la fatigue oculaire numérique à l’orgelet, en passant par la sécheresse oculaire ou un canal lacrymal bloqué.
Mais à l’approche du printemps, la cause principale est souvent l’allergie au pollen qui est responsable de démangeaisons, rougeurs et autres gonflements.
Avant de vous “shooter” avec des antihistaminiques ou de la cortisone ; sachez que des traitements naturels peuvent vous aider à soulager efficacement vos yeux dont l’argent colloïdal.
Quelles sont les causes des yeux qui grattent ?
En général, les yeux qui grattent sont principalement dus à :
- Rhinite allergique (comme les allergies saisonnières ou le rhume des foins)
- Sécheresse oculaire
- Infection oculaire (comme divers types de conjonctivite)
- Des lentilles de contact qui ne vous conviennent pas ou auxquelles vous avez du mal à vous habituez
- Quelque chose s’est coincée dans votre œil
- Dermatite atopique ou eczéma atopique des yeux
Les allergies au pollen (ou rhume des foins) sont, naturellement, à l’approche du printemps, l’une des causes principales des yeux qui démangent.
Allergies saisonnières : quelles solutions naturelles ?
Il existe une variété de remèdes maison et de mesures préventives que vous pouvez prendre pour réduire ces symptômes d’allergies.
En voici quelques exemples :
- Pour soulager vos yeux, utilisez des solutions à base d’argent colloïdal pour l’hygiène des yeux (type gouttes des laboratoires Pharmaphyt), un puissant d’anti infectieux naturel.
- Utilisez des sprays nasals à base d’eau saline pour rincer les voies respiratoires, ou en utilisant de l’eau tiède et du sel.
- Gardez les fenêtres fermées lorsque le taux de pollen est élevé.
- Changez de vêtements à chaque fois que vous revenez de l’extérieur pour limiter l’exposition au pollen.
- Prenez un bain ou une douche avant d’aller au lit pour débarrasser la peau et les cheveux du pollen.
- Buvez des tisanes à base de gingko, de chardon-Marie, de trèfle rouge, d’ortie ou de millefeuille. Ces préparations à base de plantes peuvent avoir des effets anti-inflammatoires, ce qui pourrait réduire les symptômes d’allergies.
Les bienfaits de l’argent colloïdal pour l’hygiène des yeux
L’argent colloïdal est une suspension de nano particules d’argent dans de l’eau ultra pure. L’utilisation de ce métal sous cette forme est ancestrale et remonte à 400 avant J.C.
De nombreuses études montrent qu’il est capable de venir à bout de nombreux microbes et d’affaiblir des virus, d’aider à la cicatrisation de blessures, de brûlures et de stimuler nos défenses naturelles.
Il existe ainsi de nombreuses façons d’utiliser l’argent colloïdal, tant il est un formidable allié pour prévenir et soulager différents types d’infections.
L’argent colloïdal dans le cadre de l’hygiène des yeux, permet d’apaiser, décongestionner et soulager les yeux fatigués, secs ou irrités.
Au printemps donc, pour soulager un œil irrité ou qui démange, une goutte ou deux d’argent colloïdal dans chaque œil s’avère très efficace. Cela peut être répété plusieurs fois par jours, sans crainte. Cette solution est adaptée aux enfants, et même aux animaux !
Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/hygiene-des-yeux/