Loisirs

Le monoroue électrique, un mode de transport urbain de demain

Le monoroue ou monocycle électrique est en passe de devenir un moyen de transport urbain en vogue actuellement. En général, son usage permet de régler le souci de mobilité urbaine dans les grandes villes du monde. Si à première vue, le monoroue électrique semble être difficile, quelques exercices suffisent pourtant pour bien le maîtriser. De plus, il propose plusieurs avantages non négligeables. Un grand nombre de modèles sont au choix sur le marché. Chacun pourra choisir celui qui correspond à ses besoins.

Le monoroue en quelques mots

Le monocycle électrique, monoroue ou encore gyroroue est un engin de locomotion doté d’une seule roue centrale. Il se base en général sur une technique appelée « géo-stabilisée ». De par la présence de capteurs d’angle, l’équilibre sera au rendez-vous une fois l’utilisateur sur l’engin. Contrairement à son apparence, le monoroue electrique est beaucoup plus stable que les hoverboards. Un grand nombre de fabricants proposent actuellement une large gamme de cet appareil. La grande majorité est dotée d’une roue 14 pouces ou 16 pouces. Mais il y a aussi les modèles plus extrêmes avec des roues plus petites de 10 ou 12 pouces ou plus grandes avec des roues de 18 pouces. Muni d’un moteur sans balai ou « brushless », le monoroue dispose d’une puissance située entre 500 et 1 800 W ainsi que d’une vitesse maximale de 18 et 25 km/h. Quant à l’autonomie, elle peut être variable selon les modèles. Malgré tout une batterie de 130 Wh peut tenir jusqu’à 10 km, une batterie de 340 Wh tient 30 km et une batterie de 680 Wh tient 60 km. Il faudra tout simplement choisir selon le trajet à faire au quotidien.

Des avantages remarquables pour le monoroue électrique

Le monoroue électrique est un moyen de déplacement urbain très intéressant. Il allie souvent confort pour les trajets, souplesse et rapidité. Il propose donc tous les avantages pour faciliter le quotidien des citadins pour les déplacements dans les zones peuplées. L’usage d’un monoroue au quotidien permet de gagner du temps. Tout comme avec le vélo, il est possible de choisir plusieurs itinéraires à vitesse constante. Très pratique, il n’est pas encombrant. Il est aussi facile à transporter, car il est très léger. Sachant que c’est un véhicule électrique, il n’y a aucun risque de pollution lors de son utilisation, notamment l’émission de gaz carbonique. Avec l’évolution de la technologie, il est possible de trouver des modèles livrés avec une application mobile Ios ou Android capable de communiquer avec l’appareil via Bluetooth. Cette application permet de voir l’état de la batterie, le kilométrage, la vitesse, etc. Comme affirmé précédemment, cet engin est facile à manier malgré son unique roue. Ce qui fait qu’il est intéressant d’opter pour le monoroue électrique. Pour aller à l’école, au bureau ou pour une petite balade au parc, il saura répondre aux besoins des utilisateurs.

 

 

Related posts

Location Canoë Ardèche

sophie

Poussette Yoyo 0+ : quel magasin choisir en Belgique ?

Ines

La location de véhicule haut de gamme : Comment procéder ?

sophie

L’importance d’une classe mer

Ines

Trouvez le blouson idéal pour rouler à moto

Journal

Sortie en groupe : conseils pour tirer profit d’une location de canoë à Vallon Pont d’Arc

sophie

Musiciens ou chanteurs, tout ce qu’il faut savoir sur leur métier

Laurent

Comment bien organiser un pot de départ à Paris ?

Laurent

Chicha : de quoi s’agit-il ?

sophie