Pour votre confort et votre sécurité pendant votre trajet en moto, vous devez avoir un casque adapté. Choisir celui-ci n’est, cependant, pas facile vu la pluralité des choix sur le marché. Pour vous aider, redécouvrez dans les lignes suivantes les options qui s’offrent à vous.
Le casque intégral
Le casque intégral est, comme son nom l’indique, le modèle qui couvre entièrement la tête. Il offre donc le plus de protection à cette partie du corps. Il est conçu pour tous les motards, surtout ceux qui roulent sur route ou qui utilisent des motos sportives.
Le casque jet
Laissant le visage découvert, le casque moto jet offre une plus grande sensation de liberté. Il convient à certains motards surtout ceux qui portent des lunettes. Son niveau de protection est, toutefois, moindre par rapport à celui du modèle précédent. C’est pourquoi il est recommandé pour les courts trajets en ville.
Le casque modulable
Le casque modulable combine les avantages pratiques des deux modèles précédents, car il peut être décliné en modèle intégral ou jet. Il s’avère ainsi intéressant pour son côté respirant, mais ne peut généralement pas être utilisé mentonnière relevée tout le temps. Son usage nécessite aussi le port de bouchons d’oreilles antibruit.
Le casque tout-terrain
Le casque tout-terrain, lui, est fait pour les activités et compétitions sportives comme trial ou randonnée. Même si certains modèles trails se dotent d’écrans et de casquettes, il ne dispose généralement pas d’écran de protection. Le port de lunettes ou de masques est donc recommandé pour protéger les yeux ou le nez de la poussière.