conseiller-en-image
Emploi

Métier de conseiller en image, ce qu’il faut comprendre

Parmi les nombreux métiers actuels, il est de plus en plus fréquent d’entendre parler du conseiller en image. Il s’agit d’une profession relativement nouvelle qui découle de l’environnement des stars hollywoodiennes. Historiquement, ces dernières ont toujours eu un collaborateur attentif à la question de l’image. Aujourd’hui, ce métier est de plus en plus courant, permettant à de nombreuses personnes de gagner leur vie. À présent, voyons concrètement, ce que vous devez savoir sur la profession de conseiller en image.

Le métier de conseiller en image, à quoi cela consiste ?

Comme le suggère le mot lui-même, un conseiller en image désigne une figure professionnelle, qui s’occupe de tout ce qui tourne autour du style. Il s’agit d’entretenir la présentation de l’être d’une personne au monde extérieur. En pratique, il s’agit d’un service de conseil dédié à l’amélioration de l’apparence, par la manière :

  • de se déplacer ;
  • de s’habiller ;
  • de se présenter ;
  • etc ;

Ce service concerne alors tout ce qui s’applique à la communication visuelle. Pour information, le Personal Shopper est également un métier semblable au conseiller en image. Vous pouvez consulter le Personal Shopper à Paris, afin de mieux comprendre.

Actuellement, il est fréquent de faire appel à un conseiller en image, lors des occasions spéciales comme les mariages, ou certains événements importants. N’hésitez jamais à voir l’actualité des conseillers en image à Paris pour en savoir davantage.

En effet, le conseiller en image s’applique non seulement aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Dans ce cas, le service de conseil vise à améliorer l’image publique de l’entreprise et touche tous les aspects liés à la communication visuelle de cette dernière. C’est à dire, du logo aux slogans en passant par la création du contenu publicitaire.

Certaines procédures à suivre pour devenir conseiller en image

Le parcours à suivre afin de devenir conseiller en image varie selon votre objectif. Il est possible que vous souhaiteriez exercer le métier dans le domaine commercial, ou vous voulez l’appliquer pour des particuliers. Dans le domaine du conseil en image pour les entreprises, la formation comprend un cursus universitaire en économie ou en marketing. Même des formations diplômantes comme celle en sciences de la communication peuvent être nécessaires. Cependant, avant d’exercer ce métier dans un poste important d’une entreprise, il est préférable d’envisager de faire des stages.

Dans le domaine du conseil en image plus classique, il faudra plutôt avoir acquis une expérience dans le monde de la mode ou plus généralement de l’habillement. Vous pouvez également suivre des cours de formation officiels. Ou vous pouvez vous former de manière autodidacte. Évidemment, c’est possible. Parce qu’il existe actuellement d’innombrables ressources, qui vous permettent de vous former au métier de conseiller en image.

Combien gagne un conseiller en image ?

Dans les entreprises, ce sont les agences externes qui s’occupent de l’image de la marque. Mais, un conseiller en image engagé en interne peut gagner entre 30 000 et 40 000 euros par an.

Pour ceux qui travaillent en tant que particuliers, beaucoup dépendent de l’expérience et du nom qu’ils se sont créés. Par exemple, les conseillers en image des célébrités peuvent gagner plus de 50 000 € par an, en moyenne. Eh oui, une personne qui aborde cette profession gagne en fonction du niveau de clientèle qu’elle peut avoir et aussi en fonction de la continuité de la collaboration. Comme il s’agit souvent de collaborations intermittentes, donc liées à des événements particuliers, les gains sont parfois basés sur un tarif demandé pour une occasion unique. En guise d’exemple, pour une consultation complète d’un couple marié, vous pouvez arriver à des chiffres proches de 1000 €.

Related posts

Comprendre les principes du travail en intérim

Tamby

Zoom sur les fonctions et les qualités du chargé de recrutement de cadres

sophie

Trouver un travail : 3 étapes clés à prendre en compte

Tamby

Comment assurer la sécurité des élagueurs dans l’exercice de leur métier ?

Tamby

Les meilleures raisons de devenir avocat

Laurent

Le couvreur, le métier de tous les risques

Tamby

Graphiste, un métier technique et artistique

sophie

Pourquoi les formations en industrie ont le vent en poupe ?

Journal

Séduire les recruteurs : quelques astuces pour y arriver

Tamby