Le marché de l’immobilier se porte à merveille à Besançon. Les tarifs sont relativement stables et les logements facilement accessibles dans les quartiers périphériques. Cette situation encourage de plus en plus de bailleurs qui investissent d’avantage dans la pierre. Cependant, pour rentabiliser son investissement dans l’immobilier bisontin, il est essentiel de bien choisir l’emplacement de son bien. Du fait de l’importance de la demande, l’accès au logement est très difficile dans certaines zones. Ceci s’explique non seulement par une forte démographie et une situation économique assez favorable mais également par le dynamisme notoire que connaissent ces quartiers.
Dans quelle zone miser ?
Grâce à sa position géographique, l’hypercentre est la zone la plus dynamique de la ville de Besançon. Situé dans la boucle du Doubs, ce quartier traditionnel est témoin de toute l’histoire de Besançon. Au cœur de cette cité, se dressent des immeubles qui se distinguent par leur architecture ancienne. A côté de ces bâtiments classiques, des maisons modernes ont été également construites dans cette localité pour loger les étudiants ou travailleurs.
Achetez votre appartement neuf à Besançon pour jouir d’excellentes conditions d’habitation. Du coup, les prix des logements sont très élevés dans l’hypercentre bisontin. Si l’on s’en fie aux propos de la gérante d’Alpha Immobilier, Marie-Claude Louis, le prix du mètre carré de terre avoisine les 2 500 euros pour les surfaces restreintes et 1 800 à 2 200 euros pour les appartements spacieux.
Immobilier à Besançon : un secteur plutôt dynamique
Certes, à Besançon, le secteur de l’industrie n’est pas assez développé mais la ville connait quand même un dynamisme extraordinaire. Elle regroupe en son sein un grand nombre de services, poussant de plus en plus de travailleurs à venir s’installer dans cette commune. La croissance économique de Besançon s’explique, en effet, par sa forte démographie.
Toutefois, les quartiers bisontins n’ont pas tous les mêmes niveaux d’attractivité. Prenons par exemple le cas de Planoise qui est l’une des zones où la sécurité des populations est souvent menacée, on constate que les prix proposés par les propriétaires sont toujours bas.