Une dashcam est une caméra haute définition grand-angle que l’on installe sur le tableau de bord d’une voiture afin de filmer et d’enregistrer tout ce que le conducteur voit pendant son parcours. Elle est aussi connue sous les noms de caméra de bord, d’enregistreur mobile et de caméra embarquée et elle permet principalement d’apporter une preuve vidéo fiable devant le tribunal en cas d’accident, en cas de délit de fuite et en cas de litige.
En termes simples, c’est le témoin idéal en toute circonstance. Mais la question qui se pose est de savoir : quelle est la meilleure dashcam du moment ?
Les caractéristiques d’une dashcam performante
Jusqu’ici, la meilleure dashcam serait celle qui donne aux conducteurs la possibilité d’enregistrer leur déplacement de manière permanente. Elle doit disposer d’une meilleure résolution et elle doit aussi être capable de fournir des images vidéo nettes et claires.
Ajouté à cela, il est également important qu’elle offre un champ de vision plus large afin qu’elle puisse couvrir une grande zone. Puis, elle doit aussi avoir un grand écran LCD et un capteur G pour être plus pratique et plus fonctionnelle.
D’après quelques avis sur la meilleure dashcam 2020, ce bijou technologique se démarque par sa haute résolution, par ses fonctionnalités d’enregistrement d’urgence et d’enregistrement en boucle et aussi par sa thermo-résistance.
Une alternative intéressante
Par ailleurs, il est à savoir qu’il est également possible de trouver actuellement sur le marché une dashcam performante capable d’enregistrer près de 25 images par seconde avec une très bonne résolution de type Ultra HD 4K. Ce qui permet donc aux utilisateurs d’identifier les plaques d’immatriculation, les panneaux de signalisation et d’autres petits détails même dans un enregistrement nocturne.
Et en plus de cela, ce genre de caméra de bord est également accompagné d’un enregistreur vocal qui prend donc aussi en compte le son et pas uniquement les images.