garde-meubles
Maison

Quels sont les tarifs des garde-meubles ?

La location d’un garde-meuble est une alternative intéressante pour mieux gérer son espace sans pour autant se séparer de ses affaires. Cependant, il n’est pas aisé de déterminer le budget pour la location d’un garde-meuble. Son coût en effet varie selon un certain nombre de paramètres. Lisez cet article pour en savoir davantage sur les critères déterminant le coût des garde-meubles et comment obtenir le meilleur tarif !

Les critères déterminant le tarif des garde-meubles 

Les facteurs qui font varier la détermination des tarifs des garde-meubles sont nombreux. L’un des principaux éléments qui entrent en ligne de compte est la taille du box. Évidemment, plus la taille de d’un box de stockage est conséquent, plus le coût est élevé. En ce qui concerne la durée, si vous envisagez une location de longue durée, le tarif sera moins important que pour une location de courte durée. En effet, pour une location de longue durée, la plupart des prestataires proposent des tarifs dégressifs avec notamment des remises qui peuvent être très avantageux.

L’autre critère de prix d’un garde-meuble est la localisation. Un garde-meuble situé en province ou dans une petite commune, il aura un coût moins élevé que celui situé dans une grande ville comme Paris.

Par ailleurs, l’accessibilité peut également influencer le coût d’un garde-meuble. En effet, un box de stockage situé au rez-de-chaussée sera plus onéreux qu’un box situé à l’étage, pour cause de la facilité d’accès. En plus, si vous souhaitez avoir accès fréquemment et à tout moment à vos meubles, sachez que cela sera plus cher. Le self-stockage permet en effet, un accès plus flexible.

Enfin, la période de location constitue aussi un critère déterminant du tarif d’un garde-meuble. Ainsi au printemps et en été, les centres de stockage sont très demandés, car il y a beaucoup de demande de déménagement garde meuble à cette période de l’année.

Comparer les tarifs des garde-meubles

Comme dit tantôt, il est difficile d’évaluer le budget alloué pour la location d’un garde-meuble, car de nombreux paramètres influent sur le coût global. Il s’agit notamment de vos besoins, de votre position géographique, de la compagnie choisie, ou encore de la durée de location. Toutefois, il est possible de faire des estimations en se renseignant sur la tarification des prestataires. Pour trouver la meilleure offre, l’une des meilleures solutions est d’entrer en contact avec plusieurs entreprises de garde-meuble. Puis comparer les différentes propositions et faites votre choix en tenant compte du rapport qualité/prix.  Éviter les prestataires qui vous font des offres trop attrayantes. Cela est en général pas bon signe. Prenez la peine de bien étudier le contrat de location de votre box (frais de dossier, durée de préavis, montant de la caution…) avant toute signature.

Il est préférable également d’opter pour un professionnel de garde-meuble qui a de l’expérience dans le domaine et de la réputation. Il y a plus de chance de bénéficier d’une prestation de qualité. Enfin, n’oubliez pas d’examiner si l’endroit est bien entretenu contre les poussières et les nuisibles, s’il est bien ventilé et s’il n’y a pas de risque d’infiltration d’eau.

Related posts

Opter pour une bonne station météo

Laurent

Alarme de sécurité : pourquoi en installer ?

Laurent

Sur quel site acheter votre mobilier au meilleur prix?

Promo+Net

Comment refaire joint carrelage douche ?

Laurent

Comment plier un carton de déménagement en 5 étapes faciles

Tamby

Performance énergétique: tout ce qu’il faut savoir sur la construction Q-Zen

Claude

Dégât des eaux : comment gérer la situation ?

Laurent

Fuite au niveau de la toiture, comment la réparer ?

Tamby

Comment déboucher une canalisation : 5 trucs et astuces !

Laurent