Pour beaucoup de gens, une alimentation saine est une corvée. Lorsque le monde est rempli de pâtes glorieuses, de pizzas et des couches de gâteau, pourquoi dans le monde ne nous dérange jamais de manger une salade? C’est parce que non seulement est – il une bonne idée pour nous de manger un légume tout maintenant alors, mais aussi une alimentation saine est en fait délicieux.
Manger sain est pas toujours facile, mais engageant à une alimentation saine peut être l’une des décisions les plus judicieuses que vous puissiez faire. Pourquoi? Non seulement bien manger vous faire paraître et se sentir mieux, il peut aussi vous faire économiser de l’argent sur les futurs coûts de la santé.
Limitez la consommation de sucre
C’est important de limiter le sucre ajouté dans votre alimentation, commencez par faire attention aux étiquettes des aliments. Si vous consommez beaucoup de condiments ou sauces achetées en magasin, vérifiez la liste des ingrédients sur l’étiquette pour le sucre ajouté et choisissez une option de sucre inférieure.
D’autres façons de réduire le sucre comprennent la substitution avec de l’eau avec des fruits frais pour les boissons sucrées, en ajoutant des fruits congelés au lieu du sucre à votre farine d’avoine, et manger des repas équilibrés avec beaucoup de protéines pour réduire les envies.
Mangez plus de légumes et de fruits
Bien manger signifie aussi ou seulement laissant de consommer des aliments rarement riches en sucre, gras saturés et en sodium. Cela inclut la nourriture la plus rapide, les boissons gazeuses pleine en calories, grignotines comme les croustilles et les craquelins, et quoi que ce soit avec plus milligrammes de sodium que il y a des calories dans une portion.
Au lieu d’essayer de réinventer toutes les recettes que vous faites, penser à des façons que vous pouvez simplement ajouter des fruits et légumes aux repas que vous aimez déjà. Ajouter la citrouille à la tomate sauce, mélanger les courgettes râpées et des petits fruits congelés dans la farine d’avoine, jeter une poignée de chou-fleur dans un smoothie, ou mélanger les épinards dans les œufs.
Les maladies que vous font sentir mauvais et coûtent beaucoup d’argent peut aussi réduire votre espérance de vie. Une alimentation de fruits et légumes, en combinaison avec l’exercice, a été associée à une espérance de vie prolongée.
Optez pour les huiles d’origines végétales
Il est facile de compter sur le beurre et l’huile végétale dans votre cuisine, ou de trop manger gras trans et saturés de repas alimentaires et mets à emporter rapide. Mais incorporer les graisses insaturées, comme l’huile d’olive, les noix et les graines, et les acides gras oméga-3 des poissons, peut être facile aussi.
Commencez par passer votre huile de cuisson de légumes à l’huile d’olive ou d’avocat. Et aussi, en faire un objectif d’avoir au moins un repas de poisson par semaine.