Les exosquelettes sont des appareils motorisés que l’on pose souvent sur une ou plusieurs parties du corps humain. Catégorisé en deux parties, ces appareils redonnent au corps humain sa mobilité et augmentent ses capacités. Souhaitez-vous en savoir davantage sur les exosquelettes ? Cet article vous donne les informations dont vous avez besoin.
Les différents types d’exosquelettes
– L’Againer : C’est un produit conçu autour d’une coque plastique et d’un vérin hydraulique et développé dans les pays Baltes. Grace à sa grande puissance il a séduit la clientèle allemande et nordique.
– Le Ski-mojo : Reposant sur un système de ressorts plus léger qui favorise un ski plus souple, il se porte sous combinaison. Le Ski-mojo demeure le dispositif mécanique articulé auquel la majorité des skieurs français, suisses et italiens font souvent recours. Il est fixé aux jambes du skieur et s’adapte à chaque morphologie puis permet de supporter directement une partie du poids du corps (entre 25 et 35%). En effet, le Ski-Mojo agit comme un absorbeur de choc. Il réduit de manière significative le stress et la pression appliqués aux jambes et aux genoux tout en augmentant la puissance. Selon le Dr. Eric De Gunsch, Kinésithérapeute Chargé de cours Biomécanique Bruxelles : « Le Ski-Mojo réduit en effet d’environ 30% l’activité musculaire du quadriceps tout en sollicitant davantage les ischio-jambiers. Les exosquelettes permettent également d’augmenter la durée de l’exercice et donc de muscler de manière plus douce et progressive les jambes des utilisateurs. Ils rendent la pratique du ski beaucoup plus sécurisée ».
Le Ski-Mojo dans les Pyrénées
Les stations des Hautes Pyrénées sont les lieux agréables pour skier en famille, entre amis ou en amoureux. Toutefois vous devez opter pour un week-end au ski-Mojo Pyrénées si vous souhaitez vous adonner à toutes vos activités d’hiver favorites, au pied des plus hauts sommets du massif. Au nombre des activités qui ont souvent lieu dans les Pyrénées, nous avons les sports d’hiver. Ainsi donc vous pourrez sans peine accéder à une station de ski et dévaler les pentes enneigées sous un soleil radieux. La station de ski de Serre Chevalier prend le soin de donner des explications sur le matériel, l’installation et le réglage de ce dernier. Cela prend souvent environ 10 minutes. C’est après cette étape qu’elle organise des journées de test durant l’hiver. Une fois équipé, le « Mojo Master » vous accompagne sur les pistes afin d’affiner les réglages et s’assurer de la symbiose entre le skieur et son équipement. Enfin, au terme de cette phase de prise en main d’environ 40 minutes, le testeur skiera seul dans les conditions qu’il décidera pour le reste de la journée.