Choisir une lampe torche, c'est toute une affaire. En effet, il existe des milliers de modèles sur le marché avec des tarifs allant de 5 à plus de 500 €! Alors autant dire que pour s'y retrouver, c'est un véritable casse tête.
Si vous voulez faire de la randonnée, il vous faudra une lampe torche qui tienne la route si on peut dire. En effet, vous allez utiliser votre lampe pendant plusieurs heures donc il va falloir qu'elle soit capable d'éclairer pendant longtemps. Il faut donc bien regarder quelle est l'autonomie de la lampe torche choisie.
Au-delà de l'autonomie de la batterie, il faut également regarder quelle est la puissance du faisceau lumineux. Pour faire de la randonnée, optez pour une lampe tactique capable d'éclairer sur plus de 100 à 150 mètres de distance. Pour cela, la lampe devra avoir une puissance supérieure à 1.000 lumens. Bien entendu, prendez une lampe torche led. L'ampoule led a une meilleure durée de vie et offre une lumière plus puissante.
Si vous avez besoin d'avoir les mains libres, prenez une lampe torche frontale. Solidement accrochée sur votre tête, elle sera très utile pour avancer en ayant les deux mains libres. Elle est également parfaite pour pratiquer la spéléologie.
Là, cela dépendra de votre budget. Si vous avez un peu de budget, il faut impérativement se tourner vers les grandes marques du secteur comme Olight, Klarus, Maglite ou Fenix. Ces fabricants offrent des lampes de très bonne qualité. Elles sont assemblées avec des matériaux robustes comme l'aluminium de qualité aéronautique.
Une lampe de qualité pourra être utilisée pendant des années. En général, elle résistera à l'humidité et à la pluie ce qui est bien utile pour un usage en extérieur.