Visiter le site : Fabricant mobilier affichage
Fabricant de mobilier urbain, Panocolor s’est spécialisé au fil des années dans la conception de poteaux d’arrêts, d’abri bus et de porte-affiche. La société renouvèle constamment ses produits, afin d’apporter une meilleure réponse aux acteurs de chaque région. Pour cela, elle investit dans des projets de recherche et forme régulièrement ses ingénieurs et designers. De plus, elle utilise dans son processus de fabrication des matériaux recyclables, qui peuvent être réutilisés en fin de vie. Il s’agit du verre trempé, de l’inox et de l’acier galvanisé.
L’abri bus est le produit-phare de Panocolor. Il se décline en une multitude de modèles, avec deux retours, une version auvent ou encore des caissons d’informations. Les experts de la société prennent en charge la conception de chaque abri voyageurs, la réalisation et la mise en place. Au fil du temps, elle propose un service d’entretien pour les solutions posées par ses soins.
Panocolor prend en charge également la fabrication de poteaux d’arrêt de bus, dont certains modèles comportent un cadre horaire. Ce dernier est réalisé de manière à être visible par tous les usagers, qui compris par les personnes en situation de handicap. Pour chaque poteau de bus, la société propose plusieurs modèles standards, mais également des solutions sur mesure pour les emplacements spécifiques. Un poteau d’arrêt dispose d’une tête plus large, en général de forme carrée. Son rôle est de diffuser les informations nécessaires par rapport aux numéros des lignes et aux horaires. Lors de l’étude du projet, les professionnels de Panocolor choisissent le format le plus adapté pour chaque arrêt de bus, afin de garantir une visibilité optimale des informations.
En plus des poteaux et des abris de bus, la société prend en charge la création de diverses solutions de mobilier urbain. Il s’agit de planimètres, de porte-affiches et des vitrines d’affichage. Ces supports de communication sont destinés à différentes types d’annonceurs, dont les marques de prêt-à-porter ou les cinémas. Les collectivités locales utilisent certains vitrines d’information pour communiquer autour de leurs projets.