On entend souvent parler de l’assurance dommages-ouvrage sans pour autant bien comprendre ce que cela représente. Maîtrisez-vous tous les paramètres de cette forme d’assurance ? Connaissez-vous ces particularités ? Pour de nombreuses personnes, l’assurance dommages-ouvrage est une assurance comme une autre. On pourrait s’entendre sur ce point. Toutefois, cette explication est limitée ; elle n’est pas complète.
Si l’on doit donner une explication plus claire, on dira que l’assurance dommages-ouvrage relève tout d’abord du domaine de l’assurance, mais particulièrement du financement pour les travaux immobiliers qui remettent en cause la solidité de la construction. En effet, il s’agit d’un contrat de dix ans par lequel l’assureur s’engage à dédommager le particulier d’un bien immobilier dans le cas où la solidité de la construction de celui-ci aurait été affectée. En termes plus simples, dans le cas d’un sinistre dû à une défaillance de la prestation des entreprises engagées pour la réalisation du projet immobilier, la compagnie d’assurance intervient.
Sa mission consiste à assurer les dépenses financières en toute promptitude afin d’accompagner le propriétaire dans le processus de réparation ou de rétablissement de sa construction. Il s’agit surtout des problèmes liés à la fondation, à l’étanchéité, à l’isolation thermique, à l’intégrité de la toiture, etc. Pour souscrire à cette assurance, vous pouvez prendre par le biais de la présente plateforme. Les services offerts ici sont les meilleurs du marché.