L’autolaveuse est une machine qu’on utilise pour l’entretien des sols. Si vous souhaitez mécaniser votre nettoyage, c’est un outil indispensable qui vous évitera de perdre du temps et de dépenser votre énergie. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, cet appareil a de véritables atouts pour le lavage des sols.
Quels types d’autolaveuses choisir ?
Sur le marché, on distingue trois grands types d’autolaveuses. On compte les modèles autotractés, ceux qui sont sans traction et une dernière catégorie qui est autoportée. L’autolaveuse sans traction qu’on doit manier dispose de roues qui facilitent son utilisation et elle est alimentée par un câble. Pour le nettoyage de petites surfaces, c’est le modèle adéquat. En revanche, si la surface de votre sol à nettoyer est moyennement grande, vous ferez un bon choix en achetant une autolaveuse autotractée. Elle dispose aussi de roues pour faciliter son déplacement. Pour les grandes surfaces, les professionnels du nettoyage préfèrent l’autolaveuse autoportée. C’est un modèle motorisé qui n’a donc pas besoin d’être conduit. Sa taille imposante n’empêche pas qu’on la manœuvre aisément.
Toutefois, ces trois types d’autolaveuses n’ont pas un mode particulier d’alimentation. Chez les fournisseurs de matériels de nettoyage comme monrevendeur.fr, vous pouvez tomber sur des modèles électriques, thermiques ou à batterie. C’est à vous de déterminer celui qui vous convient. Néanmoins, vous devez savoir que chaque mode a des limites. L’autolaveuse à batterie peut se déplacer en plaine utilisation. De même, le modèle électrique peut ne pas disposer d’un câble assez long pour couvrir un grand espace.