Il est évident qu'avant de rouler en Suisse, en France ou alors, il est nécessaire de connaître les rudiments du droit de la circulation routière. Seulement voilà, il s'agit de préceptes théoriques et il est fréquent que les conducteurs passent outre. Ils se disent qu'ils savent conduire et qu'il ne leur arrivera rien, que "ça n'arrive qu'aux autres". Pourtant, n'importe qui peut avoir un problème sur la route, et même des problèmes de types différents. Une fois que l'on est confronté à un accident, une arrestation, ou que l'on réalise que l'on a commis une infraction, on ne réagit pas toujours de la bonne façon.
C'est pour cela que le site SOS Permis propose une rubrique de conseils d'urgence extrêmement utile. Elle vous explique quelle est la meilleure façon de réagir dans de nombreuses situations. Les conseils sont délivrés gratuitement par un avocat spécialisé dans le droit suisse de la circulation routière. Il vaut donc la peine de les lire.
Ensuite, lorsqu'on a eu un problème, que l'on a commis une infraction, on se pose nécessairement la question suivante : "Qu'est-ce que je risque ? Va-t-on me retirer mon permis de conduire ?"
A ce moment, c'est la rubrique consacrée aux sanctions encourues qui est très utile sur le site SOS Permis. Cette rubrique vous indique ce que vous risquez : amende, retrait de permis, prison, etc. De nombreux cas sont abordés, avec les différents critères qui seront pris en compte pour déterminer la nature de la sanction, le montant de l'amende, etc.