Visiter le site : MenSCI : la maison intelligente et connectée
La maison du 21° siècle est résolument tournée vers le bien-être et l'amélioration du confort. Elle fait tout pour que l'on s'y sente bien, et limite au maximum tous les petits tracas du quotidien.
Pour cela, elle est d'abord connectée avec de nombreux capteurs et avec vous même. Véritable cerveau de votre domicile, MenSCI centralise et analyse en temps réel tout ce qui se passe dans votre maison, et vous informe si quelque chose ne va pas. Quelqu'un entre chez vous à une heure où vous êtes normalement au travail ? Une fumée se dégage de la cuisine ? Une fuite d'eau est détectée au niveau du lave-linge ? MenSCI sait détecter tout cela et vous envoie l'information directement sur votre smartphone.
La sécurité est donc au coeur des enjeux de la maison de demain. Sécurité des biens mais également des personnes.
De plus en plus de séniors font le choix de vivre à domicile le plus longtemps possible. Et ce n'est pas sans poser quelques problèmes. Une fois quelques aménagements faits dans la maison, c'est surtout les accidents domestiques qui sont le plus inquiétants. Que faire si une
personne âgée qui vit seule à domicile fait une chute et n'arrive pas à se relever ? Que faire si elle fait un malaise ?
C'est pour répondre à ces véritables enjeux de société que MenSCI a une réelle fonction d'aide aux personnes âgées. La maison intelligente se met au service des séniors en leur permettant de continuer à vivre le plus longtemps possible chez eux, même en situation de semi-dépendance.
MenSCI est la contraction de Men et de Science. Car la science doit être au service de l'homme.